La musique traditionnelle Gnawa
Informations

Loin des groupes folkloriques de Marrakech, plongez dans la musique traditionnelle Gnawa grace à la troupe locale d'Aoufous, qui fait perdurer cette art ancien lors des mariages dans la vallée.


Les Gnawas sont à l'origine des descendants d'anciens esclaves noirs issus d'Afrique noire (Sénégal, Soudan, Ghana, Guinée...) déportés au Maghreb par les Arabes.
Sur des rythmes et sonorités entêtantes, des transes ont lieu pendant des heures. Les femmes exécutent la "guedra" (danse du sud) de manière convulsive. La guedra est aussi le nom du tambour qui accompagne la danse. Les femmes s'écroulent sur le dernier battement de musique, le corps secoué de spasmes. 
Pendant la danse, les hommes sautent très haut et semblent marcher sur des braises lorsqu'ils sont sur le sol. 

La troupe d'Aoufous, composée de 6 personnes cherchant toujours à partager leur art, peuvent proposer un spectacle dans les gîtes, en plein désert, ou dans le village pour faire profiter les habitants d'Aoufous du spectacle!

Un moment unique et envoûtant à ne pas manquer.

Pour plus d'information, demander à votre hébergeur ou contacter directement le responsable du groupe, Ahmed Boubker (+212 (0)6 77 76 78 58)

Gallerie Photo
Autres activités